mardi 18 septembre 2007
FOUR SINS est une pouliche de trois ans par Sinndar, double lauréat de Derby et héros du Prix de l’Arc de Triomphe. Elevée en Allemagne par Graf & Grafin Von Stauffenberg, elle a été achetée 120,000 € par Gilltown Stud pour le compte de SA Aga Khan lors des Ventes Goffs Orby. FOUR SINS a remporté son premier groupe en mai, les Blue Wind Stakes Gr.3 à Naas. Elle avait conclu quatrième des Oaks d’Epsom et a maintenant inscrit à son palmarès les Blandford Stakes, un Groupe 2 au Curragh.
Son entraîneur John Oxx pense que FOUR SINS pourrait réaliser une belle carrière aux Etats Unis dans le futur.
Sinndar, lauréat des prestigieux National Stakes (Gr.1) à deux ans, est un fils de Grand Lodge et de la gagnante de Listed Sinntara (Lashkari). Il est de la famille proche de l’étalon phare Darshaan.
Sinndar est le père des gagnants de Gr.1 Shawanda et Youmzain et de chevaux de Groupe comme Aqaleem, Moonlight Dance, Pictavia et Visindar.
En remportant le Prix Gladiateur Gr.3, VAREVEES (Kahyasi) a porté son nombre de victoires à 8 en 16 sorties, incluant deux succès dans des Listed. La pouliche de quatre ans est sur la montante. Elle participait dimanche à sa deuxième épreuve de Groupe, ayant terminé cinquième du Prix Kergorlay Gr.2 à Deauville en août.
VAREVEES s’est imposée d’une encolure après 3200m de course dans le Prix Gladiateur, l’une des principales courses préparatoires au Prix du Cadran Gr.1 qui se dispute le jour du Prix de l’Arc de Triomphe. Le terrain à Longchamp ce dimanche était bon et la pouliche devrait encore mieux se comporter dans un terrain souple.
Tout comme Sinndar, Kahyasi est un double vainqueur de Derby. Le fils d’Ile de Bourbon a produit cinq gagnants de Gr.1. C’est un père de mères exceptionnel et ses produits connaissent également de la réussite en obstacle.
Mise à jour le 18/09/2007