lundi 11 juin 2012
Les Aga Khan Studs seront bien représentés lors de la prochaine Vente d’Eté d’Arqana, qui aura lieu cette année à Deauville les 4 et 5 juillet. Pas moins de 19 élèves du haras princier sont inscrits au catalogue qui a révélé l’année dernière les sauteurs talentueux Ranjaan, Darroun, Kazlian et Divapour.
Parmi ceux qui se sont déjà illustrés en course, Mikel Delzangles présente KHALIDABAD, qui a une mise à jour importante sur sa page car il a ouvert son palmarès de belle manière dans le Prix du Champ de Mars (course B) à Longchamp le 11 juin. Ce fils de Nayef est issu d’une demi-sœur du vainqueur de Gr 1 et étalon Khalkevi. Issu du même entraînement, SHALAMZAR a gagné à deux ans. Ce fils de Selkirk est un proche parent de la lauréate de Groupe 1 Shawanda.
L’écurie de Jean-Claude Rouget délègue le régulier ELMAL (Dalakhani) qui compte une victoire sur 2 000 mètres et s’est placé lors de ses trois autres sorties. Il est le premier produit de la dauphine de Gr 3 Elva. Un autre vainqueur de l’écurie Rouget est TAKIYRWAN (Rock Of Gibraltar), issu de la solide famille Aga Khan de Torjoun et Top Ville.
DIAKALI fait partie du lot intéressant de l’entraînement d’Alain de Royer Dupré. Il vient de se classer quatrième, battu de peu, dans le Derby Suisse et il a déjà pris une deuxième place dans une course B. Ce poulain gris est un fils de Sinndar et de la gagnante de Gr 3 Diasilixa, une propre sœur de Diamond Mix (gagnant de Gr 2). L’écurie irlandaise de John Oxx sera représentée par le bien-né et placé de maiden ALINDJAR (Nayef), un demi-frère de la lauréate de Gr 3 Alanza, issu de la deuxième de Gr 1 Alasha (Barathea).
Pour plus de détails sur les chevaux inscrits à la vente de juillet, rendez-vous dans la section Ventes.
Mis à jour le 11/06/2012.