jeudi 16 août 2012
Impressionnante dans ce Groupe 3 mercredi à Deauville, SARKIYLA a fait un parcours presque sans-faute depuis ses débuts tardifs en compétition. La fille d’Oasis Dream a fait sa première apparition publique au mois de mai et compte aujourd’hui quatre victoires en cinq sorties. Après avoir ouvert son palmarès de Stakes le 27 juillet dans le Prix Bagatelle Listed à Chantilly, elle est maintenant lauréate de Groupe sur le mile.
Alain de Royer Dupré a supplémenté la pouliche pour participer au Prix Lieurey Gr 3 et SARKIYLA lui a donné raison, avec une belle accélération dans la ligne droite et une fin de course courageuse pour repousser l’attaque de la deuxième Foreign Tune. Après son succès, son mentor a remarqué, « c’est une pouliche ravissante, issue d’une bonne famille. Cette victoire est de bon augure pour l’avenir. »
SARKIYLA est le deuxième produit de sa mère gagnante Sarlisa (Rainbow Quest), dont la grand-mère SAFITA s’est classée deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et du Prix Saint-Alary, avant de donner naissance au vainqueur des Lockinge Stakes Safawan.
SARKIYLA a une demi-sœur âgée de deux ans Sarvana (Dubai Destination) à l’entraînement chez Mikel Delzangles et une sœur yearling par Azamour.
Sur le même programme deauvillais, le prometteur ASHKIYR (Rock Of Gibraltar) a terminé bon troisième du Prix Guillaume d’Ornano Gr 2. Vainqueur impressionnant d’une course à conditions à Chantilly en juillet, ASHKIYR est le propre frère de la lauréate de Listed Ashiyla. Sa mère Asharna (Darshaan) est une sœur utérine d’Ashkalani.
Mis à jour le 16/08/2012.