jeudi 15 novembre 2012
La Vente d’Elevage de Goffs se tiendra prochainement les 23 et 24 novembre et les Aga Khan Studs y présenteront comme chaque année un lot attractif de pouliches et de juments.
Les succès des lignées Aga Khan se multiplient à travers le globe, et Siyouma en est un récent exemple. La gagnante des Sun Chariot Stakes Gr.1 et des E.P. Taylor Stakes Gr.1 en 2012 avait été présentée à Arqana l’an passé, tandis que Zarinia, la mère de la Championne sud-africaine Igugu, avait été vendue à Goffs. D’autres juments présentées aux ventes publiques incluent Alpine Rose, mère du top price adjugé à 1.2 million d’Euros cet été à Arqana, ou encore Tashelka, mère de la très prometteuse deux ans Tasaday.
Le consignment présenté cette année sera constitué de 16 pouliches et juments issues des meilleures familles Aga Khan. SINIYYA, issue d’une gagnante de Stakes, est une propre sœur du Champion et père de gagnants de Groupes 1 Sinndar. Elle sera présenté pleine du gagnant Classique Lope De Vega dont les premiers produits sont nés cette année.
La fille de Giant’s Causeway DALIYA sera quant à elle présentée pleine de l’étalon de première production Canford Cliffs. Elle a déjà produit deux gagnants pour trois partants et elle est la demi-sœur du double gagnant de Groupe 1 Daliapour. Sa mère est placée de Groupe 1 et est une demi-sœur de Darshaan et de l’excellente poulinière Darara.
DARKARA est elle aussi issue de l’une des meilleures souches de l’élevage, étant issue d’une sœur de Darinska, qui n’est autre que la mère de la Championne Darjina. Darkara est elle-même gagnante de Stakes et a déjà produit six pouliches, assurant ainsi l’expansion de cette famille. Elle est présentée pleine de Dalakhani.
La fille de l’excellent père de mère Kahyasi, ZANARA, affiche un important update. Son produit âgé de deux ans Zand (Zamindar) s’est imposé par 3 ¾ longueurs à Leopardstown lors de sa seconde sortie et s’annonce très prometteur. Zanara appartient à la proche famille de Zarkava et est déjà mère d’un poulain placé de Groupe 3. Elle est en outre présentée pleine de New Approach, père du gagnant des National Stakes Gr.1 2012 issu de sa première production.
Sept pouliches de trois ans sont inscrites à la vente, parmi lesquelles la précoce RUBINA. Cette fille gagnante d’Invincible Spirit s’est placée quatrième des Moyglare Stud Stakes Gr.1 et des Debutante Stakes Gr.2 à deux ans. Elle est issue d’une mère gagnante de Stakes et est une proche parente de la gagnante du Prix de l’Opéra 2012 Ridasiyna.
Pour plus de détails sur les pouliches et juments présentées à la Vente d’Elevage de Goffs, visitez la section Ventes du site internet.
Mis à jour le 12/11/2012.