vendredi 29 mars 2013
Les étalons de Gilltown Stud SEA THE STARS, AZAMOUR et DALAKHANI seront tous représentés aux prochaines ventes breeze-up en France et en Angleterre.
Les premiers produits du champion SEA THE STARS ont deux ans en 2013 et trois d’entre eux sont inscrits au catalogue Arqana pour la vente du 10 et 11 mai. Issus de lignées maternelles à la hauteur de la qualité de leur père, ils devraient susciter l’engouement.
Salamargo (lot 13), issu d’une mère gagnante par Danehill, est un proche parent de l’étalon tête de liste Poliglote, tandis que le lot 48 est un demi-frère du vainqueur de Groupe 1 et étalon Naaqoos et le lot 59 est la fille d’une demi-sœur (par Montjeu) de la lauréate des Coronation Stakes Maid’s Causeway.
Un trio de jeunes AZAMOUR passera également sur le ring de Saint-Cloud. Le lot 54 est le petit-fils de la double vainqueur de Groupe 1 irlandaise Tarascon. Deux pouliches représenteront AZAMOUR, le lot 62, dont la mère est une sœur utérine de plusieurs gagnants de Groupe dont la mère du champion japonais Victoire Pisa, et le lot 131, de la famille du héros de l’Arc Dylan Thomas et de la gagnante des Guinées en 2012 Homecoming Queen.
Aux ventes Craven de Tattersalls à Newmarket du 16 au 18 avril, trois produits de DALAKHANI seront présentés. Chacun possède un beau pedigree. Le lot 29 est un poulain gris issu d’une propre sœur du vainqueur de Groupe1 Adieu (El Corredor). Le lot 55 est une petite fille de Royal Ballerina (Sadler’s Wells), dauphine des Oaks anglaises et irlandaises, et le lot152 est le trois quarts frère du double gagnant de Groupe Centennial.
La saison des breeze-ups a déjà bien débuté pour les étalons Aga Khan, avec un fils d’AZAMOUR vendu pour 28 000 £ à Goffs à Kempton. Cette transaction représente une belle opération de pinhooking pour son entourage, qui l’avait acquis pour 14 000 Guinées à Tattersalls en octobre dernier.
Mis à jour le 29/03/2013.