vendredi 28 mars 2014
Huit produits du jeune étalon SIYOUNI représenteront leur père lors de la prochaine vente breeze-up d’Arqana les 9 et 10 mai.
Très précoce en course, ce gagnant du Prix Jean-Luc Lagardère Gr1 avait débuté sa brillante carrière au mois de mai et s’avère aujourd’hui très populaire au haras. L’un de seulement deux fils de Pivotal étalons en France, il est issu d’une famille exceptionnelle. Sa mère est une fille de Danehill et demi-sœur de l’étalon confirmé Slickly, tandis que SIYOUNI est lui-même demi-frère de la double lauréate de Gr1 Siyouma. SIYOUNI a rempli son carnet de bal lors de chacune de ses quatre saisons de monte au Haras de Bonneval.
Les huit deux ans par SIYOUNI qui seront présentés aux ventes breeze-up à Saint Cloud sont tous de proches parents de chevaux black-type.
Le lot 38 est un demi-frère de Stefer, lauréate de Gr 3 à l’âge de deux ans, et petit-fils de la gagnante de Gr 3 Flaming Torch.
Issu d’une gagnante de quatre courses, Lady Sybil (lot 41) est une sœur utérine de cinq gagnants dont Another World qui a réussi au niveau Listed en Allemagne.
Le lot 43 Super Nothing descend d’une excellente lignée maternelle, sa grand-mère Lexa avait remporté cinq courses de Stakes et son arrière grand-mère s’était classée deuxième du Prix Vermeille.
Le lot 50 est un petit fils de la gagnante de Groupe 3 Name of Love, mère de deux lauréats black-type, tandis que la mère du lot 59 Svoul, une demi-sœur de six chevaux de Stakes, a déjà donné naissance à six vainqueurs.
Issu de la famille du lauréat du Grand Prix de Deauville et étalon Irish Wells, le numéro 83 est demi-frère de deux gagnants. Le lot 89 possède un beau pedigree allemand avec plusieurs gagnants black-type dont la lauréate classique La Blue.
Le premier produit de Panna Cotta, Tiramisu (lot 122) a des origines très internationales, sa mère étant une sœur utérine de performers de Stakes dans cinq pays différents, y compris un gagnant de Groupe 2 aux USA.
Le catalogue breeze-up d’Arqana compte également des produits des étalons Aga Khan SEA THE STARS, SINNDAR et Redoute’s Choice.
Le lot 34, par SEA THE STARS, est issu d’une mère de l’élevage princier, Alizaya, de la famille d’Alamshar et Alandi.
Le lot 68, par SINNDAR, est lui aussi très bien-né, étant le propre frère de la gagnante de Listed Fairly Fair et un demi-frère de Fairly Ransom, vainqueur du Del Mar Derby Gr2 et deuxième du Hollywood Derby Gr1).
Les origines du fils de Redoute’s Choice (lot 92) sont également très intéressantes, car il est le demi-frère de gagnants de Groupe et Australie et Afrique du Sud, et descend d’une troisième mère lauréate des Prix Robert Papin et Abbaye de Longchamp.
Mis à jour le 27/03/2014.