Ainsi, le week-end du Prix de l’Arc de Triomphe fut dominé par l’Aga Khan tant dans le domaine de l’élevage que dans celui des courses, sa casaque ayant été victorieuse dans pas moins de sept courses sur les deux jours, dont cinq Groupes I. Le jockey Christophe Lemaire ne put monter, car il s’était blessé à la clavicule en tombant le vendredi. Son absence a permis à Christophe Soumillon de se mettre en selle sur Rosanara pour remporter le Prix Marcel Boussac. La presse internationale fut unanime dans ses éloges des prouesses en élevage et en courses des haras de l’Aga Khan. Le quotidien Paris-Turf titra "un fabuleux coup de sept. L’élevage Aga Khan, telle une force qui va".
De Manighar à Alandi, en passant par Varenar, Daryakana, Rosanara, Siyouni et Shalanaya, la casaque Aga Khan a "brillé de tous ses feux à Longchamp, parachevant un week-end d’anthologie pour l’écurie princière. Le résultat d’un travail d’éleveur de grande envergure et au long cours". Certains des chevaux vainqueurs ont un rapport avec l’achat des chevaux Boussac, avec Daryakana qui descend d’une famille Boussac ainsi que la présence de Darshaan dans la lignée de la mère d’Alandi et de Shalanaya. D’autres ont des liens avec l’élevage Lagardère : Manighar descend de l’étalon star Linamix et Siyouni est issu d’une sœur de Slickly.
Louis Romanet, président de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques (FIAH) et ancien directeur de France Galop affirme : "Cette période du weekend de l’Arc avec les sept victoires puis l’arrivée de Sea The Stars au haras de Gilltown, c’est le couronnement d’un processus d’élevage de 50 ans, le couronnement du succès. C’est la réussite de tous les courants de sang. Quand on observe la politique qui a été menée, cela illustre la réussite d’un homme qui a toujours eu une vision de ce qu’il devait faire et qui n’a jamais fait les choses au hasard, et qui a pareillement toujours été un gestionnaire exemplaire [...]. L’objectif, c’est l’excellence, mais pour arriver à l’excellence, il faut beaucoup d’intelligence dans la mise en œuvre de la politique de l’élevage, d’entraînement, la politique de courses et de sélection. Il faut être capable de se remettre en cause s’il y a des années difficiles. Il faut une parfaite entente entre les équipes".