Douze mois plus tard, il reçut le premier de ses treize titres de propriétaire tête de liste en Angleterre. 1924 fut aussi l’année pendant laquelle il gagna ses deux premiers classiques anglais - avec Diophon dans les 2,000 Guinées et Salmon Trout dans le St Leger. Cependant tous deux finirent non placés dans le Derby d’Epsom gagné par Sansovino, et à partir de ce jour cette course devint son principal objectif.
L’Aga Khan considérait qu’il aurait déjà dû gagner le Derby avec Papyrus, si seulement George Lambton avait eu plus de foi dans le pedigree que dans la conformation. Le Prince écrivit dans ses mémoires : " J’envoyai un télégramme à Lambton et écrivis d’urgence à Dawson d’acheter un certain poulain par Tracery…. M. Lambton ne l’aimait pas, le trouvant trop petit et trop lourd. Ceci montre que nous devrions beaucoup moins nous fier au modèle d’un yearling, à partir du moment où il a de bons aplombs et n’est ni géant ni lilliputien. " Pourtant à sa mort en 1957, l’Aga Khan avait atteint un nouveau record de cinq victoires, six secondes places, et trois troisièmes places dans cette illustre course du turf anglais. Vu le niveau très élevé de compétition dans cette épreuve chaque année, ce record est tout à fait remarquable. Dans The History of the Derby Stakes, Roger Mortimer remarque que l’Aga Khan "partage avec Lord Egremont l’honneur d’avoir gagné le Derby cinq fois." Ce dernier remporta la première de ses victoires en 1782 avec Assassin, dans la troisième édition du Derby. Ses quatre autres victoires furent réparties sur une période de 44 ans. Cependant, Mortimer remarque une différence de taille : "Les gagnants de l’Aga Khan étaient incontestablement des trois ans, alors que ceux de Lord Egremont ne l’étaient probablement pas !"
Le premier dauphin de Derby de l’Aga Khan fut Zionist, qui termina à huit longueurs de Manna en 1925. Une victoire classique l’attendait cependant en coulisses, puisque quatre semaines plus tard, Zionist remporta très nettement le Derby Irlandais. D’autres seconds du Derby ayant eu le même parcours furent Dastur en 1932 et Turkhan en 1940. Plus tard, les succès de Nathoo en 1948 et Hindostan en 1949 assurèrent à l’Aga Khan un record dans le Derby Irlandais équivalent à celui d’Epsom.